COMMENT COMMERCIALISER SON UNITE HOTELIERE ?

Objectif:Acquérir des méthodes de commercialisation exploitables dès son retour sur l’établissement. Faire l’a pprentissage des comportements verbaux et non verbaux utiles à la réussite de ses actions commerciales. Définir ses priorités d’action pour la ou les saisons futures. Mettre en œuvre un plan d’actions et des tableaux de bord pour mesurer l’efficacité commerciale d’une action.

PROGRAMME DE FORMATION

JOUR 1

Les différents produits hébergement, restauration et séminaires Les actions d’évaluation du potentiel.

La typologie des clients et comment cibler sa clientèle.
•Analyser, segmenter et connaître sa clientèle : pourquoi faire ?
• Analyser, segmenter et connaître sa clientèle : comment s’y prendre ?Fiches pratiques par grands segments de clientèle hôtelière
• Une politique tarifaire : pourquoi faire ?
• Faut-il adhérer à une chaîne pour remplir son hôtel ?
• Une étude de marché, pourquoi faire?

JOUR 2

Connaître son marché et voir les opportunités

(l’offre actuelle, les demandes à venir...)
.Quelle est la meilleure période pour organiser votre action?
Avoir un ordre d’idée des retombées moyennes que peut apporter chaque action
(volume d’affaires, contacts fichier, notoriété ...).
Se constituer des fichiers séminaires (prospects, clients ...).
Les supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d’option, mailing, book de vente ...).

Commercialiser son Hôtel sur Internet

Autres Outils de Vente

LA PÉDAGOGIE UTILISEE

Alternances d’apports théoriques et de mise en application pratique. Méthode participative. A partir des cas pratiques apportés par les participants, mise en situation pour planifier et organiser de A à Z une action commercia le dans son PAC. Ouverture d’un cahier de route par chacun des participants afin de se créer sa propre boite à outils adaptée à sa personnalité et à son environnement professionnel. Apprentissage de techniques de vente par téléphone et en face à face.

Infoline:

  • Grand-Bassam, Rue IRMA - Côte d'Ivoire
  • Télephone:225 21 000 969
  • Cell: 225 09 39 16 80
  • Email: infos@ehb.ci


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